Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

l'EASF lance le Premier ‘Cours Préalable au Déploiement des Civils’ de 2019

Course ParticipantsLa Force en Attente de l'Afrique de l'Est a lancé le 1er Avril 2019, un Cours Préalable au Déploiement du Personnel Civil aux Opérations de Soutien à la Paix (PSO) a l'Ecole du Soutien Humanitaire à la Paix (HPSS) à Embakasi, Nairobi, Kenya.

Le Cours Préalable au Déploiement du Personnel Civil constitue la première étape du renforcement des capacités du personnel civil professionnel généralement éligible et véritablement intéressé à participer aux opérations de soutien de la paix menées par l'Union africaine ou l'EASF. Le cours est une condition préalable à l’inclusion des participants retenus dans le fichier EASF et à leur admission à une future formation de spécialisation appropriée par l’EASF.

Le cours fournit aux participants un aperçu des structures et des unités fonctionnelles spécifiques des opérations de soutien à la paix, de leurs mandats et des enseignements tirés des expériences de mission précédentes. De plus, le cours contribue à créer un sentiment d'identité commune parmi les futurs membres de la mission, issus de différents milieux professionnels, organisationnels et culturels.

Au cours de la séance d’ouverture, le Dr Abdillahi Omar Bouh, Directeur de l’EASF, a remercié les États membres de l’EASF d’avoir autorisé les participants à suivre le cours. Il a souligné l'importance de maintenir et d'améliorer la Pleine Capacité opérationnelle atteinte par la Force en Attente en 2014 au moyen de formations et d'un renforcement des capacités réguliers.

Le cours de deux semaines a été entièrement financé par l’Union africaine.

 

Galerie de Photos : L’EASF lance le premier ‘cours préalable au déploiement des civils’ de 2019

 

 

Thursday the 2nd. Developed & Powered by EASF