Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Une Mission d'Observation Electorale Démarre en Ouganda

Des observateurs de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est sont attendus en République d'Ouganda le dimanche 10 janvier 2021. Il s'agira de la première mission de déploiement de l'EASF pour cette année.

Au total, 21 observateurs provenant des États membres de l'EASF feront partie de l'équipe, avec S.E. M. l'Ambassadeur Ahamada Hamadi de l'Union des Comores comme Chef de Mission.

La mission d'observation électorale de l'EASF a reçu le drapeau de l'EASF et sa boîte à outils d'observation officielle aujourd'hui, lundi 7 Janvier 2021, lors d'une brève cérémonie au Secrétariat de l'EASF à Nairobi, au Kenya. Le Chef de l'Etat-major Interarmées, le Brigadier-Général Osman Mohamed Abbas Osman, a souligné l'importance de cette mission pour le renforcement des principes démocratiques dans la région. Pour sa part, le Chef de Mission Adjoint, M. Dawit Assefa a parlé de la dernière Mission d'Observation Electorale de l'EASF aux Seychelles et du rôle de l'EASF dans la promotion de la bonne gouvernance et de la démocratie au sein de la région.

L'Ouganda étant membre de l'EASF, a accepté que l'EASF observe les élections présidentielles et parlementaires qui sont prévues pour le 14 de ce mois. Comme pour les précédentes missions d'observation, les méthodes d'observation seront basées sur les principes de la Charte Africaine sur la Démocratie, les Elections et la Gouvernance.

 

Galerie de Photos : Une Mission d'Observation Electorale Démarre en Ouganda

 

Friday the 19th. Developed & Powered by EASF