Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le nouvel Attaché de Défense de l'Ambassade de Turquie fait appel au Directeur

Le Directeur de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est, le Brigadier Général Getachew Shiferaw Fayisa, a accueilli le nouvel Attaché de Défense turc au Kenya, le Capitaine de vaisseau Erdinc Parlak, au Secrétariat à Karen, Nairobi, le 9 Août 2021.

Au cours de la réunion, le Directeur a informé l'Attaché de Défense sur la Force en Attente, ses rôles et ses réalisations depuis sa création en 2004. En tant que gardien de la paix régional, l'EASF a pour mandat de maintenir en permanence une force de secours composée de personnel civil, policier et militaire. Ainsi, le renforcement cohérent des capacités en matière d'opérations de soutien de la paix est l'une des principales responsabilités de l'EASF. La Force en Attente organise de telles formations avec des partenaires de nombreuses parties du monde, y compris des centres d'excellence au sein de la région.

La réunion a également permis d'explorer diverses possibilités d'approfondir la coopération entre la République de Turquie et la Force en Attente.

Ont également participé à la réunion le Chef d'état-major interarmées, le Brig Gen Dr. PSC Osman Mohamed Abbas Osman et l'Assistant militaire, le Lieutenant Colonel Boniface Chomba.

 

Le nouvel Attaché de Défense de l'Ambassade de Turquie fait appel au Directeur

 

 

 

Friday the 1st. Developed & Powered by EASF