Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Une équipe danoise évalue l'impact du programme au sein de l'EASF

EASF Information Manager Mr Jules Hoareau addressing participants during the training.Le suivi et l'évaluation constants de tout projet pendant sa phase de mise en œuvre garantissent que l'état final souhaité est finalement atteint. Cette initiative permet également de procéder à des ajustements opportuns afin de maintenir le projet sur sa trajectoire prédéfinie.

Dans ce contexte, l'Ambassade Royale du Danemark a déployé une équipe d'experts au Secrétariat de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est à Karen, Nairobi le 14 Juin 2021 pour évaluer le programme de coopération conjointe. L'équipe était dirigée par Mme Nina Berg, Ambassadrice adjointe, accompagnée de l'Attaché de Défense, le Colonel Joern Rasmussen, entre autres.

L'équipe danoise a été reçue au nom du Directeur par le Chef du Département des Opérations de Paix, le Brigadier Général Henry Isoke, qui était accompagné de la Chef de l'Administration et des Finances, Mme Lina Peggy Hoareau, du Chef d'Etat-Major Interarmées, le Brigadier Général PSC (Dr.) Osman Mohamed Abbas Osman, et d'autres hauts fonctionnaires.

La tâche principale de l'équipe était d'évaluer la pertinence et la cohérence continues du programme et de ses composantes à la lumière des changements contextuels et des développements depuis sa création. Les autres domaines d'intérêt comprenaient l'impact et la durabilité du programme, ainsi que sa contribution à l'agenda Femmes, Paix et Sécurité, entre autres.

Le Gouvernement du Royaume Royal du Danemark soutient l'EASF dans ses initiatives de renforcement des capacités depuis de nombreuses années.

 

Galerie de Photos: L'équipe danoise évalue l'impact du programme au sein de l'EASF

 


 

Friday the 1st. Developed & Powered by EASF