Début du Cours Fondamental pour les Civils
La Force en Attente de l'Afrique de l'Est a lancé le Cours Fondamental pour les Civils à l'Ecole Humanitaire de Soutien à la Paix (HPSS) le 22 Mars 2021 à Embakasi, Nairobi.
Le Chef d'état-major interarmées, le Brigadier-Général (Dr) Osman Mohamed Osman a officiellement ouvert le cours au nom du Directeur, le Brigadier-Général Getachew Shiferaw Fayisa.
Le cours fondamental pour les civils fournit aux professionnels ayant une formation substantielle dans un domaine pertinent les connaissances et les compétences fondamentales nécessaires aux opérations de soutien de la paix (OSP). Le cours présente également les structures et les unités fonctionnelles spécifiques en matière d'opérations de paix, les mandats des missions et les leçons tirées des missions précédentes. En outre, le cours contribue à la création d'un sentiment d'identité commune parmi les futurs membres de la mission qui ont des antécédents professionnels, organisationnels et culturels différents, et encourage la coopération lors des futures missions sur le terrain.
Au total, 30 stagiaires, issus des États membres de l'EASF, participent à cette formation qui s'achèvera le 02 Avril 2021. Le cours est entièrement financé par le programme de l'Architecture de Paix et de Sécurité de l’Union africaine (APSA IV).
Galerie de Photos : Début du Cours Fondamental pour les Civils.