Lancement du Recrutement et de la Vérification de la Liste du Personnel Civil au Soudan
La Force en Attente de l'Afrique de l'Est (EASF) a lancé aujourd'hui, Dimanche 28 Février 2021, l'exercice d'identification, de recrutement et de vérification des vivils pour joindre la liste des Capacités Africaines en Attente (ASC) en République du Soudan.
L'équipe de l'EASF, dirigée par le Chef de la Composante Civile au sein de l'Elément de Planification (PLANELM) de l'EASF, M. Dawit Assefa, est arrivée à Khartoum hier et a été accueillie à son arrivée par le Brigadier Omar Basherri.
Au cours de la cérémonie d'aujourd'hui, l'Invité d'Honneur, qui représentait le Gouvernement du Soudan, le Général Major Ezeldin Taha, a officiellement lancé l'exercice en présence d'autres Hauts Responsables Militaires, du point focal de l'EASF pour le Soudan, le Dr. Faisal Elmagoub, et des candidats qui seront interviewés dans les trois jours à venir.
Le Général-Major Taha a précédemment joué le rôle de Chef d'Etat-major Militaire au sein du PLANELM de l'EASF.
M. Dawit Assefa a exprimé sa gratitude et celle de l'EASF au Gouvernement du Soudan, pour avoir accepté d'accueillir l'équipe et aussi pour la chaleureuse hospitalité qui leur a été offerte. Le Gouvernement du Soudan a fourni un soutien logistique et des installations à l'équipe pour garantir le succès de l'exercice.
L'objectif de l'exercice est d'identifier et d'inclure du personnel civil suffisamment formé dans la liste des Capacités Africaines en Attente.
Parmi les autres membres de l'EASF participant à l'exercice figuraient M. Michael Charlette, responsable de la coordination et de recrutement des civils, M. Ibrahim Ali, Chargé de la planification, de la formation et de l'évaluation, Mme Irene Kingori de la section RH de l'EASF et Mme Fridah Mungania, Assistante Administrative de la Composante Civile.
Galerie de Photos : Lancement du Recrutement et de la Vérification des Listes du Personnel Civils au Soudan