La Formation des Porte-parole démarre à Naivasha, au Kenya.
Une formation de deux jours pour les porte-parole de l'équipe de management de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est a débuté le 30 Novembre 2020 à Naivasha, au Kenya.
La formation se concentre sur le renforcement de la capacité et de la compétence des participants à assumer les rôles et les fonctions de porte-parole de l'EASF. Elle vise également à donner aux cadres supérieurs de l'EASF les compétences nécessaires pour transmettre efficacement des informations urgentes aux différentes parties prenantes ainsi qu'au grand public.
L'équipe de direction comprend le Directeur, le Brigadier-Général Getachew Shiferaw Fayisa, le Chef du Service Administratif et Financier, Mme Lina Peggy Hoareau, le Chargé des Liaisons de l'EASF avec l'Union Africaine, le Colonel John N. Njoroge, le Commandant de la Force, le Brigadier-Général Vincent Gatama, le Chef de la Composante Civile, M. Dawit Assefa, le Chef d'Etat-Major Militaire le Colonel Abdallah Rafick, entre autres.
Le contenu comprend l'élaboration de messages spécifiques, des interviews à la télévision et à la radio, la gestion des conférences de presse et la manière de travailler avec les médias, notamment dans le cadre d'une mission de soutien à la paix.
La formation est dispensée par deux animateurs, assistés par le Gestionnaire de l'Information au sein de l'EASF, M. Jules Hoareau.
La formation se terminera le Mercredi 2 Décembre 2020.
Galerie de Photos : La formation des Porte-parole démarre à Naivasha, au Kenya.