Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Des Représentants de l'EASF participent à la Réunion de Haut Niveau de l'UA

Des hauts fonctionnaires de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est participent à la 12ème Retraite Annuelle de Haut Niveau des Hauts Représentants, Envoyés Spéciaux et Représentants Spéciaux du Président de la Commission (RSPC) sur la Promotion

de la Paix, de la Sécurité et de la Stabilité en Afrique sous le thème: " Une meilleure Coordination et Harmonisation pour une Médiation Percutant".

La réunion de trois jours, qui a débuté le 1er Novembre 2021, se déroule à l'hôtel Sankara à Nairobi, au Kenya. Le contingent de l'EASF est dirigé par le Directeur, le Brigadier Général Getachew Shiferaw Fayisa et le Chef du Département des Opérations de Paix, le Brigadier Général Henry Isoke.

La réunion vise à fournir aux Envoyés Spéciaux, aux Hauts Représentants, aux RSPC et aux Médiateurs l'opportunité de réfléchir, de faire le point et d'examiner les efforts de médiation existants, afin de déterminer leur adéquation et leur efficacité dans le contexte actuel de l'évolution des conflits sur le continent. Elle aspire également à offrir un aperçu, un apprentissage, des échanges et des débats sur les politiques et pratiques émergentes dans le domaine de la médiation en ce qui concerne l'inclusion dans les multiples voies de médiation, tant du point de vue du genre que des acteurs. 4 anciens Chefs d'Etat d'Afrique participent à la conférence.

La conférence, qui s'achèvera le Mercredi 3 Novembre 2021, cherchera également à établir un Groupe de Sages qui pourrait jouer un rôle clé dans la résolution des conflits sur tout le continent africain.

 

 

Thursday the 10th. Developed & Powered by EASF