Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L’EASF Participe à la Commémoration de la Journée Internationale de la Paix

La Force en Attente de l'Afrique de l'Est s'est jointe au reste du monde pour commémorer la Journée Internationale de la Paix au Secrétariat à Karen, Nairobi le 21 Septembre 2020.

L'événement a été dirigé par le Directeur, le Brigadier-Général Getachew Shiferaw Fayisa, avec le Chef de l'Administration et des Finances, Mme Lina Peggy Hoareau, et le Chef d'Etat-Major conjoint, le Brigadier-Général Osman Mohamed Abbas Osman.

Sous le thème de cette année "Façonner la paix ensemble", le Directeur a appelé chaque personne à agir comme une pierre angulaire de la paix mondiale. "La paix commence avec vous, la paix en vous, au sein de vos familles, de vos communautés, de vos nations et au-delà", a déclaré le Brigadier-Général Fayisa. Il a fait remarquer qu'en dépit des nombreux défis redoutables liés à la sécurité auxquels sont confrontés le continent et la région, y compris COVID-19, il est essentiel d'avoir une perspective positive en termes de paix et de sécurité durables, qui sont le fondement de la croissance économique et du développement.

Parmi les invités présents était l'Ambassadrice de la Jeunesse pour la Paix de l'Union africaine pour la région de l'Afrique de l'Est, Mme Emma Ng’anga. Dans son discours lors de la cérémonie, elle a souligné l'importance de consolider la paix par une mise en œuvre efficace des objectifs de développement durable (SDG). Mme Ng’anga a souligné la nécessité de reconnaître les rôles des jeunes et des femmes dans ces efforts, comme le stipulent l’ONU et le cadre de l'Union africaine sur la jeunesse, la paix et la sécurité.

Au cours de la cérémonie, le Coordinateur du Comité Consultatif International, M. Peter Zartsdahl, a présenté au Directeur de l'EASF un certain nombre de dons du Gouvernement du Royaume Royal du Danemark. Il s'agit de vestes et de t-shirts de marque à utiliser pendant le déploiement, de logos pour les véhicules et la Papeterie.

La commémoration comprenait la plantation d'arbres, des dons à une école dans le besoin et la présentation de messages de paix en 10 langues utilisées dans les États membres de l'EASF.

L’évènement a été financé par le Gouvernement du Royaume Royal du Danemark.

 

 Galerie de Photos : L’EASF Participe à la Commémoration de la Journée Internationale de la Paix

Friday the 19th. Developed & Powered by EASF